Sport partagé

|   actualité DSDEN18
Partager

Mardi 4 février avait lieu au CREPS de Bourges une journée de sport partagé organisée par l'UNSS, l'USEP, le CDOS et le Conseil départemental, à l'occasion de la Semaine Olympique et Paralympique.

Les objectifs du sport partagé sont la promotion d'une réelle coopération entre élèves en situation de handicap et élèves valides, et le renforcement de l'offre de pratique pour les élèves en situation de handicap.

Près de 300 élèves, du primaire et du secondaire, valides ou en situation de handicap, ont pu pratiquer de nombreuses activités en binôme : boccia (pétanque handisport), hockey, sarbacane, fléchette pendulaire, parcours à l'aveugle, curling, carabine laser, ergo-aviron, tennis de table, basket fauteuil.

Les élèves ont pu côtoyer des athlètes de parabadminton : le double champion du monde Lucas Mazur, le champion de France Méril Loquette et l'entraîneuse nationale Sandrine Bernard. Etaient présents : Raymond Oury, président du CDOS du Cher (Comité Départemental Olympique et Sportif), Laurent Meutelet, directeur régional adjoint de l'UNSS, Alain Meunier, directeur départemental de l'UNSS du Cher, Philippe Joly, IEN-ASH (Inspecteur de l'Education nationale en charge de l'adaptation scolaire et de la scolarisation des élèves en situation de handicap), accueillis au CREPS par son directeur adjoint Loïc Gourdon.

Retour