Déplacement du directeur académique à l'école de Hommes

|   actualité DSDEN37
Partager

École engagée dans la labellisation E3D.

Ce lundi matin, à l’école élémentaire de HOMMES les élèves de la classe de CM1 rentrent de récréation et investissent tout l'espace de la classe pour une séance « silence on lit ! ». 

Les élèves de CM2 se questionnent sur la diversité du vivant, par l’observation des espèces animales présentes ou non dans le compost du jardin de l'école ou dans le terreau du commerce. 

Les élèves de CE2 travaillent sur les besoins alimentaires des oiseaux en fonction de la forme de leur bec suite à une série d'expériences.

Monsieur le Directeur Académique, en présence de Mme la Députée Sabine Thillaye, de Monsieur Hardy maire de la commune et de Mme Leclerc inspectrice de la circonscription, remet aux enseignantes le kit pédagogique « 17 objectifs de développement durable pour transformer notre monde » élaborés par la fondation Goodplanet.

Avec le soutien de la municipalité ayant récemment rénové l’école en tenant compte des problématiques écologiques, la création d'un jardin pédagogique ou encore l'utilisation des innovations numériques, les enseignantes de cette école rurale développent de nombreux projets contribuant à la protection de la biodiversité.

Retour
Présentation des posters du kit pédagogique Goodplanet.
Étude des oiseaux.
Questionnement sur les besoins alimentaires des oiseaux en fonction de la forme de leur bec.
Observation du compost du jardin de l'école riche en présence animale.
"Silence, on lit !"
Quart d'heure lecture en classe de CM1