Discipline | Contributions |
---|---|
Arts plastiques | Développer son autonomie, sa capacité d’initiative et sa responsabilité à travers la démarche de projet artistique et les outils méthodologiques mobilisés. |
Documentation | Favoriser les méthodes de travail qui nécessitent l’usage des usuels et développer la rigueur du raisonnement. |
Education musicale | Exploiter vocalement les ressources de son corps et connaître les métiers de la musique, les filières qui y conduisent. |
Education physique et sportive | Construire son autonomie, développer sa responsabilité et ses initiatives (concevoir et mener un projet à terme, travailler en équipe, respecter des échéances) |
Histoire-géographie et éducation civique | Construire la capacité de jugement et d’esprit critique des élèves, les amener à élaborer des projets et à manifester de la curiosité. |
Langues vivantes étrangères | Développer une certaine autonomie par l’approche actionnelle définie dans le CECRL. |
Former sa personnalité, devenir un citoyen conscient, autonome et responsable. | |
Mathématiques | Contribuer à développer l’autonomie et l’initiative par des formes de travail variées. |
Sciences physiques | Aider les élèves à acquérir une autonomie articulée autour de la responsabilité et de la créativité dans les activités expérimentales, la démarche d’investigation, etc. |
Sciences de la vie et de la Terre | Mettre en œuvre des démarches développant l’autonomie et l’initiative, découvrir des domaines d’activité contribuant à l’éducation aux choix d’orientation. |
actualisé 2010/2011 | Favoriser la réflexion structurée, la maîtrise de l’expression, l’utilisation de ressources documentaires variées, l’élaboration de dossiers et la prise de parole... |
Vie scolaire | Concevoir et mener un projet à terme (projet personnel ou projet d’équipe). |