- Vade-mecum - Palier 3 - Compétence 3
- Aide au suivi de l'acquisition des connaissances et des capacités du socle commun - Palier 3 - Compétence 3
Discipline | Contributions |
---|---|
Arts plastiques | Maitriser la géométrie à des fins de représentation et d’analyse. Connaître et comprendre les principaux dispositifs technologiques producteurs d’images. |
Documentation | Provoquer des démarches de questionnement sur la fiabilité des documents, sur l'émetteur d'une assertion, de ses opinions, et des arguments présentés. |
Education physique et sportive | Maîtriser des connaissances sur l’organisation, le fonctionnement et les possibilités du corps humain. |
Histoire-géographie et éducation civique | Savoir utiliser des données et des outils scientifiques et techniques dans le cadre de l’exploitation documentaire. |
Langues vivantes étrangères | Etudier, dans la langue vivante, quelques supports d’ordre culturel en relation avec les domaines scientifiques. |
Lettres | Les principaux éléments de mathématiques et la culture scientifique et technologique dans la classe de français |
Mathématiques | Développer des connaissances, des techniques, des méthodes, et finalement des compétences, indispensables à la résolution de problèmes. |
Sciences physiques : Exercice A Exercice B | Développer des connaissances, des capacités et des attitudes dans les domaines de l’Univers et la terre, la matière, l’énergie ; former à la démarche scientifique. |
Sciences de la vie et de la Terre - actualisé 2010/2011 Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 | Décrire et comprendre le monde réel qui nous entoure par l’observation, la recherche d’explications, le questionnement, la manipulation et l’expérimentation. |
actualisé 2010/2011fileadmin/user_upload/enseignements_pedagogie/socle_commun/socle_competence3_technologie.pdf | Mettre en évidence des phénomènes, manipuler des figures géométriques, prendre en compte l’impact des produits sur l’environnement. |
Vie scolaire | Faire preuve de responsabilité face à l’environnement, au monde vivant, à sa santé. |