Les lycéens de Becquerel vont au bout de leurs idées

|   actualité DSDEN37
Partager

Les élèves du lycée professionnel Henri Becquerel de Tours ont financé un projet unique en son genre, l’installation de sept appareils de musculation de plein air.

Le jeudi 24 mai 2018, Monsieur Bourget, directeur académique, a participé à l’inauguration de ce projet, en compagnie de Madame Téry-Verbe, conseillère régionale déléguée à l’éducation et à l’apprentissage, Monsieur Berteaux, le proviseur du Lycée et Monsieur Brissard, chargé d’affaires sport chez Proludic.

Cette idée a germé en 2012, et depuis, il a fallu une grande ténacité à ces lycéens pour que leur projet voit le jour, mais leurs efforts se sont avérés payants.

Grâce au soutien de M. Marsal, le conseiller principal d’éducation du lycée, Margot, Bastien et Maxime, membres de la MDL et du CVL ont réussi à lever 20.000€ en grande partie grâce aux cotisations des lycéens depuis plusieurs années.

Au départ, leur budget ne permettait de financer que cinq appareils de musculation, mais grâce à la participation de la Région et le geste commercial de l’entreprise Proludic fabricante des appareils, ils ont réussi à en obtenir deux supplémentaires. A noter également la générosité d’une entreprise de BTP qui a offert la fabrication de deux dalles en béton adaptées à la mise en place de ce type d’équipements sportifs de plein air.

Retour