La réunion mixité de l’année !

|   actualité REP + 45
Partager

Depuis la rentrée 2018, chaque établissement  nomme un référent égalité. Leur rôle consiste à diffuser une culture de l’égalité au sein de l’école en sensibilisant les élèves.
Ces référents agissent en lien avec les responsables de l’orientation, de l’éducation à la sexualité, de la prévention de la violence et du harcèlement, et de la vie collégienne et lycéenne de l’établissement.
Cette année, dans le Loir-et-Cher, la réunion s’est déroulée le vendredi 17 mai à la DSDEN de Loir-et-Cher. A cette occasion, Karen Prevost-Horb, référente numérique du Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information (CLEMI), est intervenue sur la thématique «  Réseaux sociaux et construction de soi à l’adolescence »

Divers thèmes ont pu être évoqués durant cette réunion, tels que les réseaux sociaux utilisés par les adolescents, les pratiques des filles et des garçons sur les réseaux sociaux, la gestion de l’image sur Internet etc.

Quelques ateliers ont été proposés pour nourrir la réflexion de chacun, notamment sur ce qu’est un réseau social.

Cet échange sur la communication numérique des adolescents a permis à l’ensemble des personnes présentes de comprendre les pratiques des garçons, et des filles sur les réseaux sociaux, et de réfléchir à la prévention des jeunes au sein des établissements scolaires du département. 

 

 

Retour