Journée sécurité routière au collège Patrick Baudry de Nouâtre

|   actualité DSDEN37
Partager

Journée de sensibilisation à la sécurité routière mettant en œuvre le parcours citoyen dans le cadre des actions « Baudry solidaire »

Vendredi 18 octobre, tous les élèves du collège ont participé à différentes activités dynamiques et motivantes adaptées à leur niveau. Au programme : contrôle préventif des vélos et cyclomoteurs par la gendarmerie, initiation au code de la route sur piste cyclable et simulateur, sensibilisation aux risques de la route par des casques de réalité virtuelle, prévention dynamique (triporteur) des dangers de l’usage des drogues, médicaments ou de la fatigue, initiation aux gestes de premiers secours, informations sur les réflexes et bonnes conduites à tenir par les pompiers…

La journée s’est clôturée par une démonstration d’accidents de la circulation réalisée par un cascadeur. M. Desouches, coordonnateur académique à la sécurité routière, les officiels, élus et parents ont pu également apprécié le travail des élèves en amont avec la réalisation de panneaux de sécurité routière originaux.

Un grand merci aux partenaires pour la qualité de leur intervention et pour leur aide qui a permis la réussite de cette journée qui nous l’espérons tous, participera à une conduite sur la voie publique plus respectueuse et attentive de la part des élèves et adultes présents.

Retour