Éduscol

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Mise en oeuvre de la reprise - 4 mai 2020 -

►   La circulaire de reprise :

www.education.gouv.fr/circulaire-relative-la-reouverture-des-ecoles-et-etablissements-et-aux-conditions-de-poursuite-des-303552

 

 

►   Les fiches DGESCO de mise en œuvre dans les disciplines, à lire en bas de page, pour les différents niveaux et concernant, entre autres, les priorités pour les enseignements artistiques :

https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html

 

► Ressources spécifiques à la reprise en présentiel : 

                           

 

 

Document sur le protocole sanitaire 

 

 

 

Fiche  " Principes et priorités pédagogiques des enseignements artistiques (EA) de la scolarité obligatoire (cycles 3 et 4) "

 

 

 

Lettre infos - bulletin des actions éducatives nationales

Un éventail d'actions, de projets, de rencontres (séminaires, thématiques,...), de concours/Prix, d'opérations, etc. qui gravite autour de l'Education Artistique et Culturelle et autres Parcours, sur le plan national.
Lien : http://eduscol.education.fr/cid125285/actualites-des-actions-educatives.html


 

Ressource d'accompagnement du cycle 4, via Eduscol

"La ressource intitulée "Favoriser un processus d’apprentissage en interdisciplinarité à partir de séquences en arts plastiques" a été mise en ligne sur éduscol. Elle est accessible à l'adresse suivante :
http://eduscol.education.fr/cid111695/ressources-d-accompagnement-arts-plastiques-c4-approfondir-ses-connaissances-pour-enseigner.html "


 

 

 

De nouveaux documents sur Éduscol qui apportent un éclairage

"- au regard de la clarification apportée aux diverses compétences, adossées aux composantes du socle : ce qu'elles recoupent, regroupent, sous-entends.

- et pour faciliter leur mise en perspective et mise en œuvre progressive et objectivée au sein de séquences qui reposent sur quelques compétences ciblées."


 

Dans le but de garantir une perception complète du parcours de formation en enseignements artistiques, en particulier entre les cycles 3 et 4, des ressources complémentaires en arts plastiques au cycle 3 et une nouvelle série de ressources au cycle 4 sont en ligne. Centrées sur les besoins des professeurs des écoles, elles comprennent des éléments d’importance pour les professeurs spécialistes.

Des documents éclairants l'évaluation de la maîtrise du socle commun aux cycles 2,3 et 4 :

  • au regard de la clarification apportée aux diverses compétences, adossées aux composantes du socle : ce qu'elles recoupent, regroupent, sous-entends.
  • et pour faciliter leur mise en perspective et mise en œuvre progressive et objectivée au sein de séquences qui reposent sur quelques compétences ciblées.