45 - Loiret

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Les Tanneries - Centre d’art contemporain et l’École municipale d’art d’Amilly : ateliers de pratique artistique en ligne.

 

Des ateliers en ligne, «confinement-compatibles", qui permettent aux équipes de l’École d’art et des Tanneries de garder le contact avec leurs publics tout en leur proposant des contenus qui ont pour ambition de mettre un peu de couleur et de créativité entre quatre murs, seul ou en famille !

Accédez au site dédié en cliquant sur l'image ci-contre et prenez connaissance du communiqué de presse ici.

 

Les turbulences - FRAC Centre : AILLEURS...OU PLUS LOIN

Prochainement au FRAC Centre - Val de Loire :

Avec l’exposition ailleurs… ou plus loin, le Frac Centre-Val de Loire poursuit son exploration de la notion d’errance. Cette éternelle quête de soi et des autres, du monde réel et du rêve aboutissant au même résultat d'incertitude, voire d'illusion, mais toujours à proximité d'une vérité.

A partir du 13 mars 2020.

 

LES TANNERIES - Dossier pédagogique et programmation mise à jour

      Expositions             2019-2020                      

Le Centre d’Art Contemporain des Tanneries d’Amilly met à disposition des enseignants des dossiers pédagogiques pour les expositions qu’il présente afin de leur proposer quelques pistes de travail ; chaque dispositif pourra donner lieu à un accompagnement complètement personnalisé en fonction de la demande de l’enseignant. Retrouver sur son site un exemple de dossier pédagogique concernant le parc de sculptures.

CONTACT, RENSEIGNEMENTS, RÉSERVATIONS DE SÉANCE : publics-tanneries@amilly45.fr

02.38.98.90.00

Engagé dans l’éducation artistique et culturelle, le centre d’art s’inscrit dans les principes de co-construction portés par l’Éducation nationale, dont il est partenaire. En collaboration avec l’Académie Orléans-Tours, il prépare et travaille avec un professeur missionné ses dispositifs d’action éducative.


 

Expositions LES TANNERIES Centre d'art contemporain - Amilly

                                               

             SAISON # 4 - FIGURE[S] 

A divers moments de la saison, et sur plusieurs temps forts, le centre d’art contemporain d’Amilly exposera des groupes d’artistes qui inventent de nouveaux modes de production, conduisant à envisager de multiples et nouvelles formes de partage : de la conception, des savoir-faire et de diffusion : pour un processus collaboratif évolutif au service d’un acte de création partagé.

Cela fait opportunément écho à la question limitative au baccalauréat, de l’enseignement de spécialité arts plastiques : Collaboration et co-création entre artistes : duos, groupes, collectifs en arts plastiques du début des années 60 à nos jours ou aux nouveaux programmes du lycée visant aussi la création collective : la création à plusieurs plutôt que seul.

Ci-contre :

  • Dossier de presse de l’exposition 
  • Courrier  de présentation de la programmation par M. Issaurat,  professeur d’arts plastiques missionné aux Tanneries