Biennale d'Arts plastiques

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Dans le cadre du dispositif académique - À pied d'Œuvre -, de nombreux élèves et professeur(e)s d'arts plastiques restituent le fruit de leur travail autour d'une thématique bisannuelle commune et au sein de beaux lieux d'expositions ; mettant ainsi en lumière l'enseignement des arts plastiques qui rayonne et tisse le fil entre les six départements.
Un vif remerciement à tous les acteurs émérites, élèves et professeur(e)s, coordinateurs départementaux, contributifs de ces temps forts et féconds; tant dans la créativité qu'ils suscitent, que dans les rencontres que cette biennale autorise.

                      

   

Exposition "Les mains dans le plâtre" aux CAC LesTanneries

  Vernissage de l'exposition des travaux réalisés par les élèves (de première arts plastiques en enseignement de spécialité) du lycée En Forêt de Montargis, dans le cadre d'un travail mené en collaboration avec le plasticien Hugo Bel et le centre d'art contemporain Les Tanneries d'Amilly, sous la houlette de leur professeur d'arts plastiques Monsieur Lebeau.
Mes remerciements à tous les acteurs qui ont été contributifs de ce projet et particulièrement aux élèves pour la qualité du rendu de productions qui font "œuvre"; coulant dans un seul moule de plâtre la matière brute et le geste délicat pour venir servir une lecture subtile, poétique et ouverte à tous les possibles.
Une mise en forme-mise en œuvre qui annonce la prochaine biennale d'arts plastiques d'A pied d'œuvre 2018-2019, dont la thématique : "Matière(s) à sensations", trouve ici toute résonance. Que cette matière vous souffle inspirations...

  Ainsi donc, le centre d'Art contemporain d'Amilly -Les Tanneries- proposera également une exposition "Forme d'Histoires", du 28 avril au 2 septembre 2018, http://www.lestanneries.fr/exposition/formes-dhistoires/, qu'il vous appartient de saisir et de mettre en dialogue avec des propositions de séquences ou la notion de matière deviendra centrale et porteuse pour être, à votre mesure, contributif de la biennale d'Arts plastiques "A Pied d'Œuvre".