Remise d'un livre pour l'opération "Un livre pour les vacances" à l'école élémentaire Raoul Néron

|   actualité DSDEN18
Partager

Le jeudi 7 juin 2018, dans le cadre de l’opération nationale « Un livre pour les vacances », monsieur Olivier Cottet, directeur académique du Cher, a remis aux 70 élèves de CM2 de l’école élémentaire Raoul Néron à Saint-Germain-du-Puy le livre « Les Fables » de Jean de la Fontaine, illustrées par Joann Sfar, auteur de bandes dessinées.

Deux élèves ont l’un après l’autre, récité « Le Corbeau et le renard » et « Le laboureur et ses enfants » puis une des classes de CM2 a proclamé la fable « La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ».

« Un livre pour les vacances » est une opération adressée à tous les élèves de CM2. Expérimentée dans trois académies l’an passé, le ministère de l’éducation nationale a décidé pour cette année, de l’étendre à toutes les académies. Elle consiste à remettre aux élèves de CM2, un livre, avant qu’ils partent en congés d’été et entrent en classe de 6ème. Cela renforce la liaison « école-collège » du cycle 3. L’objectif de cette opération est d’encourager la lecture personnelle des élèves en développant leur intérêt pour celle-ci.

Retour