Journée académique Climat scolaire 27 novembre 2019

|   actualité DSDEN37
Partager

Mercredi 27 novembre 2019, Mme la Rectrice a ouvert, à la faculté de pharmacie de Tours, la journée académique "Agir sue le climat scolaire comme facteur de réussite", réaffirmant ainsi son ambition pour une école de la confiance où tous les acteurs de l'éducation œuvrent à la réussite de chacun des élèves.

Par la présence et la parole d’experts, cette journée a abordé la notion de climat scolaire par le prisme de l’empathie, de l’égalité fille-garçon, du harcèlement, de la relation école-famille et de la coéducation ainsi que par les usages du numérique et des addictions. Elle a rassemblé un large public de la communauté éducative, allant de professionnels du monde de l’éducation, de la santé aux partenaires associatifs, aux élus et aux parents d’élèves.

Les conférences, illustrées d’intermèdes vidéos réalisés par des élèves de divers établissements du département, ainsi que les questions posées par le public aux intervenants, ont permis d’élargir la réflexion sur la finalité de l’école, à savoir la réussite de tous les élèves.

Retour