JNI 2020 - Appel à projet !

|   actualité Cardie
Partager

L'appel national à projet est lancé pour la journée nationale de l'innovation.

 

Le ministère de l'éducation nationale organise la dixième édition de la "Journée nationale de l'innovation" sur la thématique « Bonheur d’apprendre ». Cette journée a pour objectif de valoriser la capacité de recherche et d'innovation des acteurs du système éducatif.
Cet événement est l’occasion de récompenser les équipes éducatives particulièrement engagées sur cette thématique dans l’un des six domaines suivants :

  1. S’engager, agir et coopérer pour apprendre
  2. Corps et arts
  3. Des espaces pour apprendre et vivre
  4. Réaliser son chef d’œuvre, se réaliser
  5. Jouer c’est apprendre ?
  6. Bonheur d’apprendre, bonheur d’enseigner

Des dimensions en lien avec le développement durable seront appréciées, notamment pour les domaines 1 et 3.
Ainsi, un appel national à projets est lancé. Il s'adresse à tous les personnels enseignants, de vie scolaire et de direction des écoles du premier degré et des établissements du second degré; il concerne aussi les réseaux d'équipes ou des dispositifs innovants, coordonnés au niveau d'une circonscription, d'un département, voire d'une académie.
 

Comment faire acte de candidature ?

Pour répondre à l’appel à projets il est nécessaire de décrire votre projet via la plateforme Innovathèque accessible depuis le portail PIA. Vous trouverez un tutoriel ci-dessous.

Votre réponse s’effectuera en collaboration avec la Mission Innovation Expérimentation  (CARDIE). Informez la au plus tôt de votre intention : ce.cardie@ac-orleans-tours.fr

Date limite de dépôt des dossiers : 9 décembre 2019.

Retour