Concours d'affiches et vidéos « Il y a de la vie dans l’eau ! Aujourd’hui et demain ».

|   actualité Daac
Partager

L’agence de l’eau Loire-Bretagne, en partenariat avec l’Académie d’Orléans-Tours, organise la 12ème édition du concours « Il y a de la vie dans l’eau ! Aujourd’hui et demain ».

 

Nouveau cette année : Le concours s’ouvre au support vidéo !

 

Le concours invite les élèves à mener une réflexion sur les enjeux de l’eau, et à réaliser une affiche ou une vidéo qui illustrera les effets (sécheresse, inondations) du changement climatique sur l'eau et les milieux aquatiques (rivières, marais, tourbières, étangs, estuaires, ou le littoral) et les solutions possibles pour les préserver.

 

Jusqu’au 19 décembre 2020, les établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne, de la maternelle au lycée, sont invités à envoyer leurs projets d’affiches et/ou vidéos.

 

Les lauréats verront leur projet devenir l’emblème 2021 pour célébrer la journée mondiale de l’eau. Les projets lauréats seront diffusés, pour le 22 mars, à tous les établissements scolaires du bassin Loire-Bretagne, et mis en valeur sur les sites et réseaux sociaux, de l’agence de l’eau et de ses partenaires.

 

Les lauréats seront félicités et récompensés par l’agence de l’eau Loire-Bretagne. A ce titre, une remise officielle aura lieu dans le ou les établissements lauréats. La ou les classes lauréates se verra offrir, en fin d’année scolaire, une sortie pédagogique sur l’eau et les milieux aquatiques, encadrée par une association d’éducation à l’environnement, habilitée et agrémentée par le ministère chargé de l’éducation nationale.

 

Prenez connaissance du règlement et de l’autorisation d’utilisation de productions d’élèves en vue de la réalisation d’une œuvre de collaboration sur le site : agence.eau-loire-bretagne.fr/home/evenements/concours-affiches-et-videos-il-y-a-de-la-vie-dans-leau.html

 

Retour