150 inscrits pour l'interCVL académique du jeudi 23 mai

|   actus académiques
Partager

Les représentants lycéens élus au conseil académique de la vie lycéenne (CAVL) organisent le 23 mai 2019 une manifestation ouverte à tous les élus lycéens des conseils de vie lycéenne de l’académie.

Les objectifs sont multiples : consolider et renforcer les liens entre CVL, présenter le fonctionnement et les travaux du CAVL, favoriser les échanges et construire des réseaux, favoriser les candidatures dans les instances, répondre aux questions, réfléchir, débattre, unifier, partager, confronter, construire des propositions, apprendre la méthodologie de projets.

L’évènement aura lieu au lycée Benjamin Franklin à Orléans. Trois partenaires sont invités à co-animer les ateliers de l’après-midi : le conseil régional des jeunes (CRJ), la fédération des maisons des lycéens (FMDL) et le centre régional d’information jeunesse (CRIJ).

Cet InterCVL devrait rassembler environ 150 représentants lycéens engagés dans leur lycée.

Les  lycéens pourront débattre de sujets d’actualité touchant les enjeux climatiques, la réforme du lycée, le harcèlement, l’égalité fille/garçon.

Ils pourront apprendre à construire des projets, communiquer efficacement et trouver de l’aide pour accompagner leurs parcours.

Ils pourront également imaginer le lycée du futur en proposant des aménagements correspondant à leurs attentes.  

 

Contact : Sylvain DISSON, délégué académique à la vie lycéenne

Retour