EDD dans l'Indre-et-Loire

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Retour sur la demi-journée de sensibilisation à l'EDD

Une demi-journée de sensibilisation à l'EDD était organisée mercredi 13/11 en partenariat avec le réseau GRAINE Centre. Cette après-midi a été l'occasion de réunir une trentaine d'enseignants, de la maternelle au lycée. 

Un premier temps a été consacré à une présentation des différents Objectifs de Développement Durable définis par l'ONU et à la manière dont les programmes scolaires et les actions d'établissement peuvent y contribuer. 

Puis direction les bords de Loire pour des animations nature proposées par les associations affiliées au GRAINE ! Découverte des oiseaux, insectes ou mammifères, rallye nature et découverte de milieu naturel, prolongement par le Land art... Les enseignants, par petits groupes, ont pu rencontrer des intervenants et développer leurs pratiques professionnelles. 

Ces temps d'échange et de rencontres semblent avoir été appréciés et nourriront certainement les projets menés dans les établissements.

 

EDD dans l'Indre-et-Loire.

Présentation

Dans le cadre de sa mission, le binôme départemental de la mission académique
Education au Développement Durable offre aux élèves et aux établissements du
primaire et du secondaire (enseignement général, technologique et professionnel) une aide à la mise en oeuvre de projets liés aux thématiques du développement durable. Elle participe également à l’accompagnement des équipes pédagogiques dans l’obtention de labels académiques développement durable :

  • mention E3D – niveau sensibilisation,
  • mention E3D – niveau Engagement ,
  • mention E3D – niveau Approfondissement,
  • mention E3D – niveau Déploiement.


Des journées de formation peuvent être également proposées à la demande des enseignants pour les accompagner dans cette démarche.

Les informations complémentaires sont disponibles sur le site d'éducation au développement durable.

Contacts