Actualités

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

"Assure Ta Rentrée" 2013 : une forte affluence

Vendredi 20 septembre 2013 au lycée Benjamin Franklin d'Orléans

L'opération "Assure Ta Rentrée", organisée par les Centres d'Information et d'Orientation d'Orléans-Pithiviers et d'Orléans La Source, a été l'occasion pour les partenaires de se donner rendez-vous le 20 septembre dernier au lycée Benjamin Franklin afin d'accueillir et de conseiller les jeunes de 16 à 20 ans sans solution de formation à la rentrée 2013.

Plus de 150 jeunes se sont présentés auprès des organismes partenaires de l'opération "Assure Ta Rentrée" afin d'être accompagnés pour trouver une formation dans un lycée professionnel, un établissement agricole, un CFA ou dans un centre AFPA.

Dès leur arrivée, ces jeunes ont été pris en charge par des conseillers d'orientation-psychologues qui, selon la situation et l'âge de chacun, selon le projet professionnel, ont proposé une formation dans un établissement de formation dans lequel il reste des places ou les ont guidés vers les différents partenaires présents. "C'est toujours rassurant que les partenaires se mobilisent autour du public avec un objectif commun : le jeune en recherche de formation et d'insertion" assure Corinne Blieck, directrice du CIO d'Orléans.

Les partenaires de l'opération "Assure Ta Rentrée"

Ce rendez-vous a été l'occasion pour Mme CORRE, Députée de la 6ème circonscription d'Orléans, de rencontrer les partenaires de l'opération "Assure Ta Rentrée" et de soutenir les dispositifs de lutte contre le décrochage.