La Fête de la Science 2021

Fête de la sciences 2021

Fête ses 30 ans du 1 au 11 octobre !

Rendez-vous incontournable pour tous, la fête de la science s'est imposée depuis 30 ans comme un événement-phare auprès du grand public et en particulier des jeunes. L'occasion pour tous de découvrir des métiers passionnants et innovants, d'échanger avec des acteurs de culture scientifique, de visiter des laboratoires, de participer à des ateliers, de visiter des sites ou de suivre des conférences en ligne.

Cette année, la fête de la science sera placée sous le signe de l'émotion de la découverte avec le slogan Eurêka ! L'occasion pour les acteurs scientifiques de partager leur émotion avec le public.

Pour les scolaires :

  • des événements en présentiel et en ligne sont proposés dans chaque département : visites de laboratoires, conférences en ligne pour les lycées, escape game dans les collèges et bibliothèques, visites d'expositions, ...
  • la possibilité de se rendre dans les villages des sciences, point fort des manifestations en région avec de nombreux stands et ateliers permettant aux élèves de découvrir les sciences.

Pour les 30 ans en région Centre-Val de Loire, plusieurs événements sont proposés :

  • un jeu géocaching pour découvrir des lieux de culture scientifique qui participent à la fête de la science.
  • des spectacles arts et sciences dans toute la région.
  • des lives seront proposés par Centre-Sciences sur les réseaux sociaux avec #FDS2021 mettant en avant des expériences proposées au public.
  • suivre et participer au quiz proposé par l'émission "Science en direct" qui sera en duplex du MOBE à partir de 17h30 en présence d'André Brack, ambassadeur de la région Centre-Val de Loire et de Chloé Nabédian, marraine nationale de la Fête de la Science. Un grand quiz régional scientifique sera proposé aux élèves de la région présents en plateau mais également en ligne et sur le Facebook de Science et Avenir.

En savoir plus

Mise à jour : septembre 2021