L'apprentissage dans les métiers du sport et de l'animation

Enfant au sport

Vous souhaitez devenir éducateur sportif ou animateur ? C'est possible par la voie de l'apprentissage.

Alors que les jeunes et les entreprises subissent de plein fouet les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire, encourager l'emploi des jeunes est plus que jamais nécessaire.

Pour cette raison, le Gouvernement a déployé un plan à destination des jeunes, incluant des mesures en faveur de l'apprentissage, telle que l'aide exceptionnelle destinée aux employeurs prolongée jusqu'au 30 juin 2022.

Dans ce contexte, le ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et des Sports a fait du développement de l'apprentissage dans les métiers de l'animation et du sport un objectif prioritaire, étant rappelé que tous les diplômes professionnels des filières e l'animation et du sport, du niveau V au niveau II, sont accessibles à l'apprentissage.

Aussi, afin de poursuivre et accompagner la progression du nombre d'apprentis qui a atteint en 2020 un niveau historique dans les champs de l'animation et du sport avec 12 927 apprentis enregistrés, des outils d'information téléchargeables (motion vidéos, interviews) à destination des jeunes et des employeurs sont désormais à votre disposition, ainsi que d'autres ressources depuis les page dédiées du site ministériel.

Mise à jour : novembre 2021