Notre démarche

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Pour permettre l’amélioration continue des prestations et mieux répondre à la satisfaction des parties intéressées, le réseau de la formation professionnelle de l’Académie Orléans- Tours a mis en place un système qualité harmonisé et articulé entre ses différentes structures :

  • Politique et engagement qualité ;
  • Nomination de responsable qualité ;
  • Pilotage par processus et analyse des indicateurs ;
  • Politique gestion réclamation client ;
  • Recueil et analyse de la satisfaction des parties intéressées  ;
  • Système de suivi et exploitation des fiches d’amélioration ;
  • Organisation d’audits internes ;
  • Suivi des plans d’amélioration ;   
  • Gestion documentaire partagée.

Des indicateurs analysés dans un souci d’amélioration continue :

  • Nombre d'enquêtes traitées par Sphynx ;
  • Taux de satisfaction ;
  • Taux d'insertion ;
  • Nombre d'actions d'amélioration Réseau ;
  • Nombre de fiches d'amélioraton Réseau ;
  • Retour d'audit de labellisation (non conformité, points de vigilance).