Baccalauréats général et technologique

Informations et inscriptions

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Candidats aux épreuves terminales des séries générales et technologiques (Candidats ayant déjà subi les épreuves anticipées au préalable ou faisant partie des cas de dérogation possible pour subir les épreuves anticipées en même temps que les épreuves terminales)

Inscriptions


Les pré-inscriptions aux épreuves terminales du baccalauréat général et technologique pour la session 2018 étaient ouvertes :

du lundi 16 octobre 2017 au mercredi 22 novembre 2017.


Candidats individuels

Candidats en établissement

Suivi des inscriptions par les établissements

En savoir plus...

Des informations complémentaires sont consultables sur le site Eduscol grâce aux liens suivants :

Communication des copies

En application des dispositions législatives relatives à l'amélioration des relations entre l'administration et les usagers, les candidats qui en font la demande écrite peuvent obtenir la photocopie d'une ou de plusieurs de leurs épreuves.

Il est souligné que la communication des copies n'est pas de nature à entraîner la remise en cause de la note ni du résultat final de l'examen. Il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction des copies. Les jurys demeurent souverains dans leurs appréciations qui ont un caractère définitif.

Les copies sont communicables pendant un an après publication des résultats.


Comment faire votre demande ?

Vous devez :

(pour les épreuves anticipées, formulaires disponibles sur la page des épreuves anticipées).

  • et l'adresser par courrier à :
    Rectorat de l'académie d'Orléans-Tours
    Division des examens et concours
    Bureau Dec 1
    21 rue Saint-Etienne
    45043 Orléans Cedex

Attention :

Les demandes de communication des fiches de notation des épreuves évaluées en cours d'année (langues vivantes séries ES, S et BTN + épreuves de compétences expérimentales...) doivent être réclamées directement auprès de votre ancien établissement de scolarité.

Diplôme - Attestation de réussite - Duplicata de relevé de notes

-Chaque année, les diplômes de la dernière session du baccalauréat sont établis par le rectorat qui les transmet, au mois d'octobre, aux établissements d'origine des candidats scolaires.

-Les diplômes des candidats libres et des candidats du Cned sont à leur disposition au rectorat, et peuvent leur être adressés par courrier sur demande.

En cas de perte de votre diplôme, vous ne pouvez pas obtenir de duplicata car il est un document délivré à titre unique. Vous pouvez cependant obtenir une attestation de réussite pour justifier de votre réussite à l'examen.

En cas de perte de votre relevé de notes, vous pouvez demander l'édition d'un duplicata.