Aéronautique - BIA et CAEA

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Toutes les informations concernant le BIA et le CAEA.

ACTUALITÉS

Les épreuves du BIA et l'épreuve d'admissibilité du CAEA session 2020 se dérouleront le mercredi 20 mai 2020 à 14h00.

Les inscriptions seront ouvertes du mercredi 29 janvier au mercredi 11 mars 2020.

 

 

INSCRIPTIONS


 

  • BIA : candidats scolaires : les élèves scolarisés dans un collège ou un lycée de l’Académie Orléans-Tours. Les inscriptions sont gérées par l’établissement de scolarisation via l’application Cyclades.
  • BIA : candidats individuels : les candidats non scolarisés résidant dans l’Académie Orléans-Tours ou y suivant un cursus scolaire hors collège ou lycée. Pour vous inscrire en individuel : cliquez ici.
  • CAEA : candidats individuels : les candidats résidant dans l’Académie Orléans-Tours. Pour vous inscrire : cliquez ici.

           Il est possible d'être dispensé d'une ou plusieurs épreuves.  Voir les critères de dispense.

 

ATTENTION : Aucune inscription n'est acceptée après la fermeture du serveur. Pour éviter les risques d'encombrement, il vous est recommandé de procéder à l’inscription sans attendre les derniers jours.

 

 

PROCEDURE CANDIDATS INDIVIDUELS :

 

1 - Les confirmations d'inscription des candidats individuels sont envoyées par courrier par le Rectorat à leurs adresses personnelles quelques jours après la fermeture du serveur d'inscription.

2- Vérification des confirmations d'inscription, corrigées EN ROUGE si nécessaire, datées et signées par :

  • Les représentants légaux pour les candidats mineurs.
  • Les candidats s'ils sont majeurs.

3 - Renvoi au Rectorat à l'adresse figurant au bas de celles-ci, accompagnées d'une photocopie de votre pièce d'identité et des documents justifiant les demandes de dispense pour les candidats inscrits au CAEA.

ATTENTION : Toute confirmation envoyée après la date limite, cachet de la poste faisant foi, sera systématiquement refusée.

 

 

PROCEDURE DE DÉROGATION :

 

  • Les candidats ne résidant pas dans l'académie peuvent être autorisés, sur dérogation exceptionnelle, à se présenter dans notre Académie.
  • Dans le cas où plusieurs membres d’une même famille seraient inscrits au BIA et/ou CAEA, il est possible de demander une dérogation exceptionnelle afin qu’ils soient affectés dans le même centre d’examen.

 

Les demandes de dérogation argumentées devront être adressées aux services de la DEC2 au plus tard à la fermeture du serveur d’inscription.

 


Contacts

Adresse postale :

RECTORAT - DEC2
21, rue Saint Etienne
45043 ORLEANS CEDEX1

Téléphone : 02.38.79.46.54

Courriel : bia-caea@ac-orleans-tours.fr