Internat en 6ème

L'internat au collège Lucie Aubrac à Villemandeur

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

L'internat

Il peut accueillir 20 filles et 20 garçons, issus principalement des communes de l’agglomération montargoise et des cantons voisins (Ferrières en Gâtinais, Courtenay, Château-Renard, Châtillon Coligny, Lorris, Bellegarde et Beaune la Rolande).

Il accueille également des élèves admis en section sportive handball et dispose de quatre places labellisées « internat d’excellence ».

L'objectif de l'internat est d'offrir à certains élèves le cadre susceptible de favoriser leur scolarité notamment lorsque les parents ont de fortes contraintes professionnelles liées à des temps de trajets importants domicile/travail.

Il ne s'agit en aucun cas d'un internat de type éducatif.

Le choix de l’internat au collège n’est pas anodin, surtout pour les élèves les plus jeunes. C’est une rupture importante par rapport à la vie familiale qui constitue un apprentissage à la vie en collectivité.

L’élève doit être volontaire pour intégrer l’internat, sinon il n’en tirerait aucun bénéfice. L’internat offre avant tout un cadre fixe avec des horaires réguliers et une aide au travail qui ne pourra être efficace que si l’élève montre une réelle volonté de progresser et de se faire aider.

Internat de Villemandeur