Réunions départementales avec les parents d'élèves autour du projet académique

|   actus académiques
Partager

La FCPE et la PEEP de la région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le rectorat, se sont associées pour étudier la mise en œuvre du projet académique 2018-2022 de la région académique.

Afin d’être au plus proche des familles, 6 réunions départementales (auxquelles vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire grâce aux liens proposés) sont organisées aux dates suivantes :

  • 45 - Loiret : mardi 19 mars au lycée hôtelier de l'Orléanais ; à Olivet
    inscription
  • 18 - Cher : jeudi 21 mars au lycée Jacques Coeur, à Bourges
    inscription
  • 28- Eure-et-Loir : mardi 26 mars au lycée Silvia Monfort, à Luisant
    inscription
  • 36 - Indre : mardi 02 avril au lycée Blaise Pascal, à Châteauroux
    inscription
  • 41 - Loir-et-Cher : lundi 29 avril au lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme, à Blois
    inscription
  • 37 - Indre-et-Loire : lundi 13 mai au lycée des métiers Albert Bayet, à Tours
    inscriptions 

Se déroulant de 18h à 21h, la soirée sera ouverte par la rectrice ou son représentant, avec la participation du directeur académique du département. 3 thèmes seront étudiés sous forme d’ateliers, animés par les fédérations de parents d’élèves, le but étant de mener une réflexion sur des sujets qui concernent les 3 niveaux : primaire, collège et lycée. La réunion sera suivie d'un repas.

Exemples de sujets : climat scolaire (ambiance de classe, de cours, bienveillance, discipline, respect...) ; communication et l’information des familles (comment mieux comprendre la scolarité, comment connaître les différents dispositifs et en bénéficier ?) ; place des parents dans l’institution scolaire (liens, relations, conseil d’école, conseil d’administration, CESC, conseil de classe, réunions spécifiques, conférences, débats…).

Pour en savoir plus ou diffuser l'information, vous pouvez télécharger ci-dessous les fiches mémos des réunions de chaque département.

Retour