École-entreprise

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Les Comités Locaux Ecole Entreprises

L’idée de créer des Comités Locaux Ecole-Entreprise (CLEE) dans le département de l’Indre-et-Loire est désormais acquise avec le soutien de M. le Préfet de l’Indre-et-Loire et d’un ensemble représentatif d’organisations professionnelles ou d’entreprises variées. Cela correspond à la nécessité de construire une nouvelle approche des rapports et des partenariats indispensables qui doivent exister entre les établissements du secondaire, quels qu’ils soient, et le monde économique.


      



Le Conseil National Education Economie

Installé 18 octobre 2013, le CNEE est chargé d'animer une réflexion prospective sur l'articulation entre le système éducatif et les besoins du monde économique, ainsi qu'un dialogue permanent entre leurs représentants sur la relation entre l'éducation, l'économie et l'emploi. 

[ Plus d'infos + ]

La cellule rectorale de l'académie Orléans-Tours

économique, ainsi qu'un dialogue permanent entre leurs représentants sur la relation entre l'éducation, l'économie et l'em 
[ Plus d'infos + ]

 

 Entreprendre pour apprendre

L’académie est engagée dans un partenariat avec l’association Entreprendre pour Apprendre en vue de développer pendant le cursus de formation le sens des responsabilités et l’esprit d’initiative des jeunes en les éduquant au fonctionnement d’une véritable entreprise. Le 5 juin, les collégiens de Preuilly sur Claise, d'Azay-le-Rideau, de Bourgueil et de Tours Montaigne ont participé à la finale régionale. Découvrez en images leurs produits.

IEN Enseignement Technique :

Roselyne Pichard

Direction des Services Départementaux de l'Educationale
267 rue Giraudeau
37042 TOURS cédex 1

02 47 60 77 70

roselyne.pichard@ac-orleans-tours.fr

 

Chargé de mission : 

Fréderic Panetier

02 47 60 77 70

frederic.panetier@ac-orleans-tours.fr