COVID 19 / LES GENIES DE LA CONSTRUCTION

|   actualité Technologie
Partager

Bonjour,

Le comité national de pilotage du concours des Génies de la Construction, s’est réuni avant hier en visioconférence. 

Compte tenu du contexte actuel et des incertitudes sur  les prochaines semaines, il a été décidé d’annuler la finale nationale ainsi que les jurys académiques pour toutes les catégories.

- Pour la catégorie lycée : le concours s’arrête. Cependant, pour valoriser le travail déjà réalisé par certains, des « open badges » (images numériques certifiant l’acquis de certaines compétences qui restent) pourront être délivrés à la discrétion des enseignants, en fonction du travail de l’élève.  La faisabilité des open badges est encore en cours d’étude avec l’administration en raison du RGPD. Nous vous informerons pour confirmer la forme exacte.

Toujours, afin de valoriser le travail déjà réalisé par les élèves et les enseignants depuis le mois de septembre pour certains, une organisation « allégée » du concours a été envisagée pour les autres catégories.

- Pour les catégories collège et PRO : il va être demandé aux enseignants s’ils décident d’abandonner ou de poursuivre leur participation.. 

La sélection sera alors faite uniquement à partir d'une vidéo. Les modalités seront précisées ultérieurement aux intéressés. La date limite d’envoi de la vidéo est fixée à 45 jours après la réouverture des  établissements. 

Les meilleures prestations seront primées et les lots seront envoyés dans les collèges.

- Pour la catégorie SUP : le concours se poursuit. Plus de souplesse quant aux pièces à  fournir sera accordée par rapport au règlement initial. Des open badges seront également attribués à la discrétion des enseignants. 

Nous vous remercions pour votre aide et votre collaboration à la mise en place de concours. 

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien cordialement

Pour le comité national de pilotage

Jean Luc PENICHOU

 

Retour