Adaptation scolaire

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Loi n°2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République décrit une ambition pédagogique affirmée pour la réussite de tous les élèves et des parcours scolaires adaptés pour une meilleure insertion sociale et professionnelle. L'école inclusive permet une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de tous les élèves et notamment des élèves à besoins éducatifs particuliers.

« Le service public de l’éducation reconnaît que tous les enfants partagent la capacité d’apprendre et de progresser. Il veille à l’inclusion scolaire de tous les enfants, sans aucune distinction »

La loi n°2019-791 pour une « école de la confiance » précise que l’objectif est, dans le cadre d'un service public de l'école inclusive, d'assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée et la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

L’adaptation scolaire désigne l’ensemble des dispositifs permettant la scolarisation et l’aide à la scolarisation des élèves qui rencontrent des difficultés d’apprentissage au cours de leur scolarité.

 

INVITATION REUNION DE L'EQUIPE EDUCATIVE

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE L'EQUIPE EDUCATIVE