Concours Clémenceau

|   actualité DSDEN37
Partager

Présentation des équipements et échanges avec des policiers du terrain.

Mercredi 11 mars 2020, à l’hôtel de police de Tours, 10 jeunes du collège Michelet ont participé à un atelier « Sécurité publique » lors de la première édition nationale du concours Clémenceau pour l’année 2019-2020, organisé conjointement par le ministère de l’Education nationale et de la jeunesse et le ministère de l’Intérieur.

Dans l’objectif de rapprocher les jeunes et les forces de sécurité de l’état œuvrant quotidiennement au service des citoyens et de la cohésion nationale, 70 élèves de 4ème et 3ème des collèges situés dans les quartiers de reconquête républicaine : La Rabière et Arche du Lude de Joué Lès Tours, Michelet de Tours et Decour de Saint Pierre des Corps peuvent, à travers ce concours,  s’exprimer par un travail collectif fondé sur les échanges et rencontres avec les forces de l'ordre.

Les groupes sélectionnés par le jury départemental seront invités à une cérémonie organisée en préfecture par les partenaires.

Les groupes sélectionnés par le jury national pour la qualité de leur travail seront invités à une cérémonie nationale à Paris organisée durant la première quinzaine de juin.

Retour