Service d'assistance pédagogique à domicile

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Le S.A.P.A.D., Service d'Assistance Pédagogique à Domicile

L’assistance pédagogique à domicile en faveur des enfants et adolescents atteints de troubles de la santé évoluant sur une courte ou une longue période (minimum 15 jours) est partie intégrante du service public d’éducation et constitue un des axes de la politique d’inclusion scolaire de tous les élèves qui rencontrent des difficultés spécifiques.

Cette assistance prend la forme d’heures d’enseignement assurées de préférence par l’un ou plusieurs des enseignants de l’élève ou, à défaut, par un des enseignants volontaires de l’établissement ou hors établissement. En complément des dispositions de transmission des cours et devoirs, elle contribue à maintenir la continuité des enseignements et à assurer un lien avec l’école ou l’établissement scolaire en vue de préparer le retour de l’élève dans les meilleures conditions. Selon la situation, l’élève peut bénéficier de 2 à 3 heures hebdomadaires ou plus si l'élève bénéficie d'une assurance personnelle qui garantit l' "école à domicile".

  • Docteur Référent Responsable Médecin Conseiller technique départemental, responsable du Service de Santé Scolaire, donne son accord et un avis technique sur la mise en place de l'assistance à domicile.
  • Madame Marie-Pierre LEMAÎTRE-LEZIN enseignante spécialisée, coordonne le travail des enseignants et assure le suivi administratif et pédagogique des élèves.

 

> En savoir plus sur le SAPAD

> Lire la circulaire n° 98-151 du 17/07/1998 - BO du 23/07/1998

Parents d'un enfant malade ou établissement scolaire, vous avez besoin du SAPAD ?
Enseignant, vous souhaitez postuler ?

Cliquez ici