Don't Forget the Bacon !

Exploitation d'un album

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager
SéanceOBJECTIFS   LEXIQUE   STRUCTURES GRAMMATICALESPHONOLOGIEAPPROCHE CULTURELLE
1Sensibiliser à l'intonation montante et descendanteSensibilisation à l'intonation montante et descendante
2S'approprier les mots clés de l'albumLegs-pegs-eggs-cape-rake-cake-stairs-chairs-leaves-tea-pears-me

Phonèmes : [e], [i:], [æ]

Diphtongues: [ei], [eә] 

3Savoir nommer quelques alimentseggs-pears-cake-tea-bacon

And don't forget the bacon ! 

Where's the...

It's...

Phonèmes : [e], [i:], [æ]Le petit déjeuner : eggs and bacon
4

Savoir nommer quelques aliments (suite de la séance 3)

Faire une liste de courses

eggs-pears-cake-tea-bacon

autres aliments

And don't forget the bacon ! 

Where's the...

It's...

Phonèmes : [e], [i:], [æ]

5

Exprimer ses préférences

eggs-pears-cake-tea-bacon-autres aliments

I like...

I don't like...

6

Savoir nommer les différents repas de la journée

meals-beakfast-lunch-tea-dinner

What would you like for lunch, dinner, tea ?

Here you are !

Thank you.

Enjoy your meal !

I'd like...

Schémas intonatifs montants et descendants

-Fish and chips

-Packed lunch

-Eggs and bacon

7

Exprimer une quantité

eggs-pears-cake-tea-bacon-autres aliments

How many eggs are there ?

There are 6 eggs.

How many cakes are there ?

There is 1 cake.

Schémas intonatifs montants et descendants

8

Demander et donner un prix

eggs-pears-cake-tea-bacon-autres aliments

How much is the pound of pears, please ?

It's £1.25.

Schémas intonatifs montants et descendants

Les mesures : one pound

9

Donner un ordre

Exprimer l'interdiction

 

Don't + infinitif

Schémas intonatifs montants et descendants

10

Se diriger

Straight on-left-right-corner-upstairs-downstairs

Go straight on, turn left/right, go to the...,dont't go to...

Schémas intonatifs montants et descendants

Afin d'investir les CE1 et CE2 dans l'exploitation de cet album, les faire travailler sur la lecture d'images

Suite >>