Classe à horaires aménagés cinéma bilangue anglais-français

Collège Jean Macé à Mainvilliers

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Des classes à horaires aménagés peuvent être organisées dans les écoles élémentaires et les collèges pour permettre aux élèves de recevoir, dans le cadre des horaires et programmes scolaires, un enseignement artistique renforcé.

Présentation

La classe à horaires aménagés cinéma en bilangue anglais-français est mise en place avec le soutien de la Daac, de la Drac de la région Centre, du Conseil départemental d'Eure-et-Loir, de la municipalité de Mainvilliers et, enfin, de l'association Les Studios qui sera la structure culturelle porteuse du projet. 

Les élèves qui intègrent cette structure bénéficient de 3 heures hebdomadaires d'éducation au cinéma dispensées par des enseignants et des intervenants extérieurs au cours desquelles ils appréhendent théorie et pratique cinématographiques.

Ils participent en outre, tout au long de leur scolarité de collégien, à des sorties et activités pédagogiques en lien avec le cinéma et notamment à l'opération Collège au cinéma et aux Studios 28, des journées de pratique et de découverte cinématographiques.