Résidence Mission danse contemporaine au collège Ronsard de Bourgueil

|   actualité DSDEN37
Partager

La résidence Mission danse contemporaine menée au collège Pierre de Ronsard de Bourgueil depuis novembre 2017, avec le soutien du bureau d’accompagnement d’artistes « La Belle Orange », s'est achevée malgré des conditions météorologiques aléatoires par la présentation du spectacle "Maeterlinck" le 29 mai 2018, en présence de monsieur Bourget, directeur académique.

Durant trois semaines, la classe de 4eA accompagnée de leurs professeures de lettres et d'arts plastiques, madame Rousseau et madame Magdinier ont eu le privilège d’être dirigées par le chorégraphe-danseur monsieur Francis Plisson, qui est intervenu pour la mise en scène du texte et la conception du décor.

Madame Cécilia Ribault et madame Hélène Rocheteau de « La Belle Orange » ont quant à elles participé à l’encadrement de divers ateliers proposés respectivement aux classes de 4eB et de 4eC.

Dans le cadre du parcours du spectateur, les trois classes ont visité différents espaces culturels de l'agglomération tourangelle (l'Espace Malraux, l'Olympia, Le Petit Faucheux, le CCNT) et assisté à plusieurs spectacles.

De plus, le cinéma de l'Amicale de Bourgueil a également proposé la projection du film "Mister Gaga" pour la somme modique de 1€ et proposera pour le même tarif durant la prochaine année scolaire la projection du film "Billy Elliot" courant 2018-2019.

Un atelier de pratique artistique intitulé "l'espace du corps-le corps de l'espace" sera proposé à une vingtaine de collégiens à la rentrée prochaine.

Retour