Les Disciples Escoffier organisent le Challenge #unepassionuntalent

|   actualité hôtellerie-restauration-alimentation
Partager

Malgré la conjoncture, les Disciples Escoffier Pays France, continuent de transmettre leurs valeurs d'accompagnement et de transmission auprès des jeunes.

 

Face à une conjoncture exceptionnelle et aux nombreuses inquiétudes que traversent le monde de la Gastronomie, l'association les Disciples Escoffier Pays France, continue de transmettre ses valeurs d'accompagnement et de transmission auprès des jeunes.

C'est dans cette dynamique qu'elle lancera le 25 mai 2020 un tout nouveau challenge pour les jeunes en formation cuisine, pâtisserie et métiers du service en France. Complément pédagogique, cette opération sera parrainée par de grands noms de la gastronomie qui lanceront chacun une thématique toutes les deux semaines.

Le but est de leur donner envie d’aller à la découverte de nouvelles techniques, de nouveaux savoirs mais aussi de pratiquer, de s'exercer, de parfaire leurs connaissances, leurs passions et de nous les partager !

C'est pourquoi nous leur proposons un challenge #unepassionuntalent, avec une thématique changeante toutes les deux semaines.

Ils devront réaliser une recette, une technique ou un atelier, se filmer, monter une courte vidéo et l'envoyer à l'organisateur qui la publiera sur un site dédié. Après quoi le participant devra faire la promotion de sa vidéo pour obtenir des "like" et arriver dans les 10 vidéos avec le plus de"like" pour que celle ci passe devant un jury d'experts. Les 5 meilleures vidéos auront la chance de partager un moment privilégié avec le parrain du challenge.

Au-delà de l'aspect ludique de cette opération elle peut-être un support utile aux enseignants dans cette période délicate pour assurer un complément pédagogique et parer au retard dû à la crise sanitaire.

Chaque participant qui voudra relever ce challenge aura accès gratuitement à l’application Makidoo et au scénario de montage vidéo « Une passion un talent » qui le guidera tout au long de la réalisation de son film.

Pour plus d'informations : Challenge #unepassionuntalent  

Retour