Restitution des actions Ecoles/Entreprises chez Michelin

|   actualité DSDEN37
Partager

Présidée par Monsieur Amann, Secrétaire Général du MEDEF Touraine, La restitution des actions Ecoles/Entreprises s’est tenue le 28 mai au sein des locaux de l’entreprise Michelin de Joué les Tours.

Monsieur Gallois, Directeur des Ressources Humaines de Michelin, a souhaité rappeler son vif intérêt pour la formation des jeunes et la découverte des différents métiers de son groupe.

Parmi les invités, trois établissements scolaires ont relaté leurs actions et le bénéfice de celles-ci : La Segpa Pablo Neruda de Saint-Pierre-des-Corps accueillie par la Société Franchet a réalisé un journal, l’institution Marmoutier de Tours accueillie par l’entreprise Quick a réalisé une vidéo, le lycée des Métiers François Clouet de Tours accueilli par l’hôtel Novotel a effectué une présentation des métiers liés à l’accueil.

       Cette rencontre a également permis de mettre en lumière d’autres initiatives mises en place dans le département grâce à divers partenariats : « Vis ma vie » (échange entre un chef d’établissement et un chef d’entreprise), EPA (Entreprendre Pour Apprendre – sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat), accueil d’élèves et de professeurs dans les entreprises d’Indre et Loire.

Monsieur Bourget, Directeur Académique, a pour sa part rappelé la volonté de l’éducation nationale de renforcer les partenariats avec le monde de l’entreprise, un aspect essentiel pour les élèves. Les nouvelles mesures annoncées ce jour sur la rénovation de la voie professionnelle confirment cette volonté d’un rapprochement entre l’école et l’entreprise.

Retour