Remise des prix du concours d'écriture organisé par la délégation du Cher pour la Défense et la promotion de la Langue française

|   actualité DSDEN18
Partager

Mercredi 16 mai 2018, dans la salle du duc Jean au conseil départemental du Cher, monsieur Alain Roblet, Président de la délégation du Cher pour la défense et la promotion de la langue française, a récompensé 42 élèves finalistes du concours de français. 

Étaient également présents monsieur Didier Dansart, secrétaire général de la direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Cher, monsieur Jacques Fleury, vice-président du conseil départemental du Cher et madame Danièle Serre, maire adjointe à la ville de Bourges. Cette remise de récompenses a permis de féliciter les élèves lauréats des collèges de Châteaumeillant, Dun-sur-Auron, Saint-Doulchard, Sancergues et Sancerre.

Pour la 10ème année consécutive, ce concours se donne pour objectif de promouvoir la langue française et permettre aux élèves de 4ème de participer au concours international Plumier d’or et au concours départemental Plumier d’argent. Parmi les 285 participants du Cher, Elisa Poubeau (Collège Francine Leca de Sancerre) et Justine Hernandez (Collège Louis Armand de Saint-Doulchard), sont les deux lauréates du Plumier d’or. Elles ont été classées 23ème ex aequo sur plus de 18 000 participants.

Retour