Nuit des Musées 2019

|   actualité DSDEN36
Partager

Dans le cadre de la Nuit des Musées 2019, la classe de CE2 de l’école de Reuilly et le Musée l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun se sont associés autour d’un travail à partir du salon de Léonor Fini et de l’Art nouveau.

La classe de CE2 de l’école de Reuilly a participé à "La classe - L’oeuvre" dans le cadre de la Nuit européenne des musées 2019. A cette occasion, les élèves ont réinterprété l’Art nouveau à partir du salon de Leonor Fini installé au musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun

Après une première visite au musée pour découvrir l’installation, les élèves de CE2 ont décidé d’aborder le mobilier Art nouveau en le réinterprétant.

Sur le thème de la nature sauvage, ils ont ainsi pu s’approprier et transformer des meubles et des objets du quotidien. Ce fut l’occasion d’aborder différentes techniques et opérations plastiques telles que collage, peinture, impression, assemblage, hybridation...

Ils ont ensuite investi l’espace muséal afin de mettre en forme leur installation à proximité du salon de l’artiste. Une restitution par les élèves a eu lieu devant le public lors de la nuit des musées le samedi 18 mai 2019.

Retour