Des stages pour optimiser la réussite des élèves

|   actualité DSDEN37
Partager

Des stages de réussite seront organisés durant les vacances scolaires dans les établissements scolaires du 1er et 2nd degré.

Ceux-ci sont proposés à des élèves de classes de CM1 - CM2 et de 3ème dans le but de consolider les apprentissages fondamentaux et de combler d’éventuelles lacunes dans la maîtrise de la lecture, de l’écriture ou des mathématiques.

Cet outil s’adresse en priorité aux élèves les plus fragiles   tout comme le dispositif « Devoirs faits ».

Des stages seront organisés dans le département d’Indre et Loire durant les congés de printemps et d’été afin de préparer le passage au collège pour les élèves d’élémentaire et le passage en seconde pour les élèves de 3ème. Toutes les énergies des personnels engagés dans ce dispositif sont mobilisées dans l’intérêt de ces élèves.

Lors du lancement officiel de ces stages le jeudi 26 avril au sein du Collège Rabelais et de l’école Giraudoux de Tours en présence de la presse, Monsieur Bourget a rappelé que « l’instrumental, le fondamental demeurent les éléments essentiels pour assurer un parcours de réussite, voire d’excellence dans l’école de la République ».

Il a d’autre part ajouté que « les stages de réussite sont mis en place dans une perspective de soutien des efforts des élèves nécessitant un encadrement renforcé, dans le même esprit que les devoirs faits mis en place depuis la rentrée 2017 ».

Les stages de réussite en chiffres : 72 écoles accueillent 410 élèves – 11 collèges accueillent 272 élèves.

Retour