Déposer un projet dans l'académie

Déposer un projet.
-
Tous les projets innovants de l'académie.

Temps de lecture 2 minutes

Déposer un projet 

Que vous soyez personnels enseignants, de vie scolaire ou de direction dans les écoles du premier degré ou les établissements du second degré, vous pouvez solliciter la CARDIE afin d'initier et déployer votre idée ou projet portant sur l'une des thématiques proposées dans le cadre de l'appel à projet national 2022-2023 :

  • Former les citoyens de demain : responsabilité, solidarité et ouverture sur le monde.
  • Repenser la forme scolaire : penser les espaces, l'organisation, le numérique éducatif pour mettre en œuvre  un enseignement qui ne se déroule plus dans une unité de temps et de lieu.
  • Communiquer et se comprendre ; le rapport à l’autre et au monde : la capacité de nommer les choses, les idées, les émotions, capacité à exprimer son point de vue tout en respectant ceux qui sont différents.
  • L’école pour apprendre ensemble et en confiance : Les pratiques qui conjuguent les mots « apprendre », « efficacité » , « coopération », « collaboration » pour la maîtrise des compétences et des connaissances.
  • Le Bonheur à l’école : plaisir d’apprendre et d’enseigner : enseigner, apprendre et évaluer autrement pour développer les compétences du XXIème siècle et engager les élèves dans les apprentissages.     

Besoin d'aide pour formaliser votre projet ? Contactez l'équipe de la CARDIE

Étapes du suivi d'un projet innovant pas la CARDIE

La carte interactive des projets innovants en 2022-2023

Mise à jour : octobre 2022