Semaine départementale maternelle 36

|   actualité DSDEN36
Partager

Dans le cadre de la semaine départementale maternelle 36, vous trouverez ci-dessous un projet de l'école maternelle Olivier Charbonnier.

Jouer c’est la santé !

Sur l’école maternelle Olivier Charbonnier, un projet conjuguant santé, hygiène de vie, jeux, éducation sportive et lutte contre la surexposition aux écrans se tient depuis janvier 2019 et s’étalera jusqu’à la fin de cette année scolaire. Il a permis aux élèves de maternelle et leurs enseignants avec l’aide de leurs partenaires (parents, Canopé, Inspection de l’Education nationale de Châteauroux, Ville de Châteauroux, UDAF, SPIJ, comédiens) de se sensibiliser aux risques de la fréquentation abusive des écrans mais aussi de redécouvrir les principes d’une bonne hygiène de vie.

Les photographies présentées ci-dessous témoignent de l’importance de sensibiliser les élèves à une semaine sans écran qui a eu lieu au mois de mars 2019 et a rencontré un vif succès.

Félicitations aux élèves et aux enseignants de l’école Olivier Charbonnier et remerciements aux partenaires pour l’ensemble du travail conduit et la qualité de leur projet.

La mission maternelle 36

 

 

Retour