Le petit mot de la Directrice Académique pour l'Étoile cyclo

|   actualité REP + 45
Partager

J'ai souhaité vivre avec les élèves et leurs enseignants l’Etoile cyclo, qui réunissait ce mercredi 5 juin 700 élèves et 200 organisateurs sur les routes du Loir-et-Cher.
Accompagnée de Madame Alexandra Meneux, Inspectrice de l'Information et de l'Orientation, nous avons pu constater combien ce parcours était bien organisé et parfaitement encadré. Rouler sans s’arrêter à aucun feu rouge ni à aucun stop sur la route reliant Blois à Chambord est en soi un défi, relevé grâce à la mobilisation des forces de l'ordre pour faire la circulation et à la présence de tous nos accompagnateurs, dont l'USEP 41.

J’ai pu parler avec les élèves qui ont fait de nombreux compliments sur cette manifestation, mais aussi sur leur enseignant qui selon les propres mots de l’un d’entre eux "est le meilleur maître d'école qu'on puisse rêver d'avoir." Les moments d'échange avec les parents d'élèves, les directeurs d'école, et les enseignants ont été aussi intéressants qu'enrichissants, j’ai été impressionnée de la mobilisation de chacun.

Nous avons tous gardé notre motivation pour parcourir ces 20 kilomètres, malgré la pluie d’abord légère, puis battante dans les derniers kilomètres.
La Direction des services départementaux de l'Éducation nationale a particulièrement été heureuse de participer à ce projet national, et je tiens à remercier l'ensemble de ses organisateurs et participants.
J’aimerais sincèrement  pouvoir vivre une seconde fois ce moment unique de proximité, j’espère cette fois-ci avec le soleil. Merci à tous et à l’année prochaine !

 

Retour