Journée nationale du sport scolaire

|   actus académiques
Partager

Promouvoir les différentes formes d’activités physiques et sportives, c'est aussi l'une des missions essentielles de l'École.

Mercredi 25 septembre 2019 avait ainsi lieu la journée nationale du sport scolaire. Pour ses 10 ans, étaient cette année à l’honneur les thématiques de l’interculturalité, de l’olympisme et l’égalité entre les filles et les garçons, afin notamment de véhiculer auprès des élèvesles valeurs du « vivre ensemble » à travers le sport.   

C’est dans ce cadre que la rectrice s’est rendue au gymnase Claude Menard d’Amboise, où près de 400 élèves de la ville ont participé à de nombreuses activités sportives mises en place par l’UNSS et l’USEP, telles que du judo, du tennis, de l'athlétisme ou encore du volley-ball.

Créée à l’initiative du ministère de l’éducation nationale, et en partenariat avec l'union nationale du sport scolaire (UNSS), l’union sportive de l’enseignement du premier degrés (USEP) et l’union générale sportive de l’enseignement libre (UGSEL), elle a pour ambition de valoriser les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local. L'objectif est également de sensibiliser les élèves de tout âge, à l’importance de la pratique d’une activité sportive.

Favoriser la réussite de tous les élèves reste l'objectif au coeur de cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu'il véhicule.

Retour