DSDEN 28 - Printemps proustien avec les écoles d’Illiers Combray

|   actualité DSDEN28
Partager

Danses traditionnelles  en costumes marins 1900 réalisées par plus d’une centaine d’enfants  des écoles d’Illiers Combray en présence de Mme Mège - DASEN

Participation de 5 classes de PS-MS-GS de l’école maternelle  et de 2 classes de CP et CP-CE1 de l’école élémentaire. Les costumes ont été réalisés à l’école.

Réalisation d’un stop motion avec les Studios 28 les 13 et 14 mai 2019 financé par le Conseil départemental.

Les 5 classes ont choisi chacune un passage de l'œuvre de Proust (la madeleine, le clocher de Combray, la haie d'Aubépine, la cuisine de Françoise, le coucher) et depuis mars  les classes ont réalisé des décors pour chaque thème, réalisé des paysages sonores pour chaque scénette, dessiné les personnages, sont allés visiter la maison de Tante Léonie, enregistré les textes de Proust  et réalisé un scénario et pris les photos pour le stop motion.

Pièce de théâtre avec l’école élémentaire d’Illiers Combray

Cette pièce était inspirée « D’à l’ombre des jeunes filles en fleurs »Il y a eu la confection des costumes par des habitantes d’Illiers Combray, une professeure de théâtre  pour guider les élèves, un régisseur son, un professionnel de la vidéo, les décors réalisés par des habitants d’Illiers. Au total, ce sont 120 élèves mobilisés pour jouer du Proust avec une implication émouvante.Les enfants recevront une clé USB avec l’enregistrement du spectacle.

Retour