Dispositif Devoirs faits au collège St-Exupéry de Bourges

|   actualité DSDEN18
Partager

Jeudi 8 octobre 2020, le Directeur académique du Cher, M. Chiffre, a assisté à une séance de "Devoirs faits" au collège St-Exupéry de Bourges, en présence de Mme Guillou et M. Fleury, vice-présidents du Conseil départemental du Cher, ainsi que Mme Barreau, principale du collège et Mme Faury, son adjointe. Cette séance concernait 9 élèves de 6ème volontaires et était encadrée par M. Briend, professeur de mathématiques, et M. Ratero, service civique.

Devoirs faits est un temps dédié, en dehors des heures de classe, à l’accomplissement par l’élève des tâches demandées par ses professeurs. Il a lieu dans l’établissement sur des horaires appropriés, qui ne sont pas obligatoirement en fin de journée, à raison d’un volume horaire fixé par l’établissement. L'objectif est de faire bénéficier les collégiens d'une aide appropriée au sein du collège afin de rentrer chez eux "devoirs faits".

Cette offre est conçue en fonction des besoins des élèves, de façon à :

  • favoriser une forme de sérénité à la maison sur ces sujets,
  • contribuer à la réduction des inégalités qui peuvent exister selon le niveau d’aide que les familles sont à même d’apporter aux enfants.
Retour