29ème édition de l’Etoile Cyclo

|   actualité REP + 45
Partager

L’Etoile Cyclo donnera son coup d’envoi le 3 juin 2019 pour sa 29ème édition.
Ce sont plus de 1000 participants issus de 32 classes de cycle 3 (dont une de Pologne) qui pédaleront dans la semaine du lundi 3 juin au vendredi 7 juin 2019. Les jeunes cyclistes auront également l’occasion de découvrir la richesse du patrimoine  de notre département durant la semaine sur un itinéraire allant de 100 à plus de 200 kilomètres pour les plus entrainés.

Cette année, Madame Sandrine Lair, Directrice académique et Alexandra Meneux, Inspectrice de l’Information et de l’Orientation et des conseillers pédagogiques se sont joints aux enfants et leurs accompagnateurs  le mercredi 5 juin à vélo pour les accompagner jusqu’au château de Chambord, lieu de rassemblement pour tous les participants.

             

          

Ce fut aussi l’occasion de croiser le P’Tit Tour USEP national qui mettra un coup de projecteur sur notre rassemblement départemental, le plus grand de France et unique en son genre dans sa forme. Chacun a pu assister à divers ateliers sur les thèmes du vélo, de la santé, de la sécurité routière, du sport etc...

 

 

La Direction des services départementaux de l’Education nationale remercie sincèrement l’USEP 41 pour son organisation sans faille chaque année ainsi que l’ensemble du personnel encadrant pour cette semaine sportive, citoyenne et culturelle.

 

 

Retour