Référentiel Marianne

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Améliorer la qualité de l'accueil et du service rendu aux usagers, tel est l'objectif de la mise en oeuvre du référentiel Marianne.

Évaluation de la qualité de l’accueil dans les services publics

La qualité de l’accueil dans les services publics est évaluée en fonction des neuf engagements du référentiel Marianne, organisés en trois catégories précisant ce qu’il est attendu d’un service public : proche, efficace et simple.

Au rectorat de l'académie d'Orléans-Tours

Des enquêtes de satisfaction pour nous améliorer

Les dernières enquêtes réalisées par le rectorat en janvier 2019 ont notamment montré que :

  • 88 % des répondants sont tout à fait satisfaits des conditions d'accueil,
  • 69 % des répondants sont tout à fait satisfaits des horaires d'ouverture,
  • 100 % des répondants ont été facilement orientés vers le bon interlocuteur,
  • 75 % des répondants ont obtenu une réponse tout à fait satisfaisante à leur demande,
  • 67 % des répondants sont tout à fait satisfaisants du délai de traitement de leur demande.

Contact et informations pratiques

Pour toute suggestion, écrivez-nous à l'adresse suivante : 

Consultez les coordonnées et horaires d'accueil du rectorat