Programme Services publics +

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Améliorer la qualité de l'accueil et du service rendu aux usagers, tel est l'objectif de la mise en œuvre du programme Services publics +

Évaluation de la qualité de l’accueil dans les services publics

La qualité de l’accueil dans les services publics est évaluée en fonction des neuf engagements du programme Services publics +

Les engagements

Devant les progrès accomplis ces dernières années, le référentiel Marianne a été entièrement refondu en 2020 pour pousser plus loin le degré d’exigence, répondre mieux encore aux attentes des citoyens et s’adapter à l’évolution des usages en devenant le programme Services publics +

Il comporte désormais 9 engagements.

+ Proche

  • Engagement n°1 : dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance, et dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur.
  • Engagement n°2 : nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne
  • Engagement n°3 : vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

+ Efficace

  • Engagement n°4 : nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
  • Engagement n°5 : vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
  • Engagement n°6 : vous avez accès à nos résultats de qualité de service

+ Simple

  • Engagement n°7 : vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
  • Engagement n°8 : nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
  • Engagement n°9 : nous sommes éco-responsables

Nos résultats de la qualité des services publics

=> Retrouvez ici les résultats du rectorat

Pour plus de résultats, rendez-vous sur le site Services-publics.fr

Au rectorat de l'académie d'Orléans-Tours

Des enquêtes de satisfaction pour nous améliorer

Les dernières enquêtes réalisées par le rectorat en janvier 2019 ont notamment montré que :

  • 88 % des répondants sont tout à fait satisfaits des conditions d'accueil,
  • 69 % des répondants sont tout à fait satisfaits des horaires d'ouverture,
  • 100 % des répondants ont été facilement orientés vers le bon interlocuteur,
  • 75 % des répondants ont obtenu une réponse tout à fait satisfaisante à leur demande,
  • 67 % des répondants sont tout à fait satisfaisants du délai de traitement de leur demande.

Contact et informations pratiques

Pour toute suggestion, écrivez-nous à l'adresse suivante : 

Consultez les coordonnées et horaires d'accueil du rectorat