Résultats d'examens

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Données et indicateurs sur les résultats aux examens de l'enseignement général, technologique et professionnel (baccalauréats, DNB, BTS, CAP, BEP, BP, BT, MC, DTS ...)

  • DNB

    Le diplôme national du brevet (DNB) évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Il fait une large part au contrôle continu et comporte une épreuve orale et trois épreuves écrites à la fin de la troisième.

  • Baccalauréats

    Il existe trois types de baccalauréat : général, technologique et professionnel qui correspondent aux trois voies des études au lycée et chaque baccalauréat se décline en série.

  • Examens professionnels

    Les différents examens professionnels de l'académie d'Orléans-Tours sont : le certificat d'aptitude professionnelle (CAP), le brevet d'études professionnelles (BEP), la mention complémentaire (MC), le Brevet Professionnel (BP) et le Brevet de Technicien (BT).

  • Diplômes de technicien supérieur

    Le brevet de technicien supérieur (BTS) est un diplôme national de niveau III de l'enseignement supérieur français préparé normalement en deux années après l'obtention du baccalauréat.

     

    Le diplôme technicien supérieur (DTS) est un diplôme national de l'enseignement supérieur ouvert aux titulaires du baccalauréat scientifique.

  • Examens universitaires

    Les examens universitaires présentés ici sont le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT), les licences L3 (cursus LMD) et Professionnelles et les Masters 2 des universités d'Orléans -La Source et François Rabelais à Tours.