Stats infos #20.06. Evaluations point d'étape à mi-CP 2019-2020 dans l'académie d'Orléans-Tours

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Téléchargement

 

En bref ...

En janvier 2020, l’ensemble des élèves de CP ont été évalués en français et en mathématiques. Ce point d’étape permet de mesurer l’évolution des acquis des élèves dans certains domaines de la lecture, de l’écriture et de la numération.

En français, près des trois quarts des élèves sont entrés correctement dans la lecture. En mathématiques, les difficultés rencontrées dans le domaine de la résolution de
problèmes, en début de CP, se confirment à la mi-CP.

Les écarts observés, en début de CP, entre les résultats des élèves scolarisés en éducation prioritaire et ceux scolarisés dans le secteur public hors éducation prioritaire se
réduisent à la mi-CP.

Pour les exercices reconduits à l’identique entre mi-CP 2019 et mi-CP 2020, les performances sont en hausse pour l’écriture des nombres et des syllabes ainsi que pour
l’exercice sur la ligne numérique. Dans les autres domaines, les évolutions sont stables.