Stats Infos #19

Les élèves du second degré à la rentrée 2014 dans les établissements publics et privés sous contrat d'Orléans-Tours

À propos de cette page
Naviguer dans la rubrique
Partager

Avec 1 767 élèves de plus qu'en 2013, les établissements publics et privés sous contrat de l'académie accueillent 203 306 élèves à la rentrée 2014 (+0,9%). Cette progression est plus élevée qu'au niveau national et concerne principalement le second cycle général et technologique. Elle est le résultat d'une hausse des passages en seconde et en première. Elle concerne surtout les départements du Loiret et d'Eure-et-Loir. L'académie se classe en 5ème position parmi les plus fortes augmentations d'effectifs avec l'académie de Rennes et derrière les académies de Nantes, Lyon, Créteil et Versailles. La part du secteur privé sous contrat diminue légèrement en raison d'une baisse d'effectif alors que le secteur public gagne des élèves.

Téléchargement

 

En bref...

  • Avec 1 767 élèves de plus qu'en 2013, les établissements publics et privés sous contrat de l'académie accueillent 203 306 élèves à la rentrée 2014 (+0,9%).
  • Cette progression est plus élevée qu'au niveau national et concerne principalement le second cycle général et technologique. Elle est le résultat d'une hausse des passages en seconde et en première. Elle concerne surtout les département du Loiret et d'Eure-et-Loir.
  • L'académie se classe en 5ème position parmi les plus fortes augmentations d'effectifs avec l'académie de Rennes et derrière les académies de Nantes, Lyon, Créteil et Versailles.
  • La part du secteur privé sous contrat diminue légèrement en raison d'une baisse d'effectif alors que le secteur public gagne des élèves.