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Mouvement inter-académique (public)

Mouvement inter académique des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation

A partir du 17 novembre 2016, midi, débutent les opérations relatives au mouvement inter académique des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation.

Modalités de participation

Les demandes de mutation ou d'affectation dans le cadre du mouvement inter-académique pour la rentrée 2017 devront être formulées  par  l’outil  de  gestion  internet  dénommé  « I-Prof » du 17 novembre 2016, midi au 6 décembre 2016, midi.

Ce mouvement concerne les professeurs de chaires supérieures, agrégés, certifiés, professeurs d’enseignement général de collège, adjoints d'enseignement, professeurs  et chargés d'enseignement d'éducation physique, professeurs de lycée professionnel, conseillers principaux d’éducation, directeurs de centre d'information et d'orientation et conseillers d'orientation psychologues.

Le Bulletin Officiel précise au paragraphe II-2-1 les personnels devant obligatoirement participer à la phase inter-académique.

Les confirmations de demandes doivent être transmises au Rectorat – DPE par le chef d'établissement ou le responsable de service pour le 16 décembre 2016.

Les pièces justificatives doivent impérativement être numérotées et jointes à la confirmation de demande de mutation ou d'affectation sous la responsabilité du candidat.

Les   barèmes   du   mouvement   inter-académique   seront  affichés  du  10 janvier 2017, 14 heures au 30 janvier 2017 midi sur I-Prof. En cas de désaccord avec le barème retenu, la correction est demandée par écrit par l’intéressé à l’aide de la fiche dialogue :

- Pour les CPE-COP-PLP : jusqu'au 22 janvier 2017

- Pour les certifiés-agrégés  : jusqu'au 23 janvier 2017 

- Pour l'EPS : jusqu’au 25 janvier 2017 

La date retenue qui fait foi est la date de réception du courrier au Rectorat ou du courriel : ce.dpe@ac-orleans-tours.fr fait foi.

Seuls les barèmes rectifiés à l’issue des groupes de travail qui se dérouleront du 23 au 26 janvier 2017 pourront faire l’objet d’une ultime demande de correction au plus tard le 29 janvier 2017.

Les demandes tardives, les modifications de demandes et les demandes d’annulation devront avoir été déposées, au Ministère de l’Education Nationale, avant le 16 février 2017, le cachet de la poste faisant foi.

Seuls les motifs invoqués à l’article 3 de l’arrêté ministériel sus-visé, du 6 novembre 2014, seront pris en compte. Ce dispositif concerne exclusivement des situations nouvelles intervenues après la date de dépôt réglementaire des demandes.

 

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Bonifications au titre du handicap

Les agents qui sollicitent un changement d'académie au titre du handicap doivent déposer un dossier sous pli confidentiel avec accusé réception auprès du Médecin Conseiller Technique du Recteur, Rectorat de l'Académie d'Orléans-Tours, 21 rue St Etienne, 45043 Orléans cedex 1, au plus tard le 6 décembre 2016.



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Mouvement spécifique inter académique

Les  demandes portant sur des postes spécifiques doivent faire l'objet d'une saisie sur "I-Prof." du 27 novembre 2016, midi au 6 décembre 2016, midi.

Les candidats doivent mettre à jour leur CV dans la rubrique I-Prof dédiée à cet usage et rédiger en ligne, en fonction du mouvement spécifique auquel ils postulent, une lettre de motivation.
En complément de ces saisies, les candidats peuvent compléter leur candidature suivant les modalités décrites au paragraphe II.2 de l’annexe II.

Les candidats doivent transmettre leur dossier de candidature et solliciter un entretien auprès du chef d’établissement d’accueil.

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Cellule académique

Une cellule académique est à votre disposition à compter du 1er décembre 2016 : 

- soit par mél à mvt2017@ac-orleans-tours.fr,

- soit par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h au 02 38 79 41 01,
- soit directement à votre service gestionnaire :

Si vous êtes Cop ou CPE

02-38-79-41-29

Si vous êtes AE, certifié ou agrégé de lettres :

02-38-79-41-10

Si vous êtes AE, certifié ou agrégé de langues vivantes :

02-38-79-41-20

Si vous êtes AE, certifié ou agrégé de philosophie ou de sciences humaines :

02-38-79-41-07

Si vous êtes AE, certifié ou agrégé de mathématiques ou de sciences :

02-38-79-41-23

Si vous êtes AE, certifié ou agrégé des disciplines technologiques, artistiques ou de documentation :

02-38-79-41-06

Si vous êtes professeur d'EPS  :

02-38-79-41-07

Si vous êtes PLP ou PEGC :

02-38-79-41-14

Responsable de la cellule académique : David ROBET : Tél. 02 38 79 41 01

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